O4.
Kappa &
Gauckler

Recherches (moodboard, benchmark)
Conceptualisation du projet
Création de l’identité visuelle
Animation du visuel de la collection
Design de la collection de vêtements
Design des supports de communication
Design du site web desktop & mobile
Scénographie de l’événement

1. Concept

Cette collaboration fictive est issue d’un projet scolaire où chaque étudiant recevait aléatoirement le nom d’un artiste et d’une marque de prêt-à-porter. J’ai reçu la marque de streetwear Kappa. Symbole des années 1980-2000, elle fait son retour depuis quelques saisons avec la tendance 90’. L’artiste Geneviève Gauckler est une graphiste active dans le monde entier et reconnue pour ses personnages iconiques.

Pour relier ces deux univers, la collaboration a pour thème l'égalité hommes / femmes. Kappa se positionne sur cette problématique du monde du sport et collabore avec une femme artiste et engagée.

L’identité visuelle de la collaboration est basée sur deux couleurs issues de l’univers pop de Geneviève Gauckler : le bleu et le orange.

Le style graphique est constitué de courbes et de formes rondes caractéristiques de l’univers de l’artiste. Les mains symbolisent le partage et l’égalité, propres au concept de la collection. Pour rester cohérent avec la marque Kappa, les motifs jouent avec le contraste, la symétrie et la répétition.

2. Identité visuelle

Kappa X Gauckler est une collection conservant le style emblématique de la marque, le sportswear, avec des illustrations de Geneviève Gauckler. 

La gamme de vêtement est unisexe, pour rester dans le concept de l’égalité hommes femmes.

3. Web design

Refonte du site e-commerce de Kappa en mettant en avant la collaboration. Adaptation de l'identité visuelle au format web avec les éléments graphiques (courbes, mains).

4. Événement

Pour le lancement de la collection, le magasin de streetwear Sneakersnstuff sera décoré à l’image de la collaboration.

Des posters en éditions limités seront mis en vente et les bénéfices seront reversés à une association luttant pour l’égalité entre les hommes et les femmes.

Pour marquer l'événement, un studio photo sera installé dans la boutique. Les clients pourront être photographiés dans la position du logo Kappa, s'ils achètent des vêtements issus de la collection. Ils pourront ensuite récupérer la photo imprimée en deux exemplaires.

O4.
Kappa &
Gauckler

Recherches (moodboard)
Conceptualisation du projet
Création de l’identité visuelle
Animation du visuel
Design de la collection
Supports de communication
Design du site web
Scénographie de l’événement

1. Concept

Cette collaboration fictive est issue d’un projet scolaire où chaque étudiant recevait aléatoirement le nom d’un artiste et d’une marque de prêt-à-porter. J’ai reçu la marque de streetwear Kappa et l'artiste Geneviève Gauckler, graphiste active dans le monde entier et reconnue pour ses personnages iconiques.

Pour relier ces deux univers, la collaboration a pour thème l'égalité hommes / femmes. Kappa se positionne sur cette problématique du monde du sport et collabore avec une femme artiste et engagée.

L’identité visuelle de la collaboration est basée sur deux couleurs issues de l’univers pop de Geneviève Gauckler : le bleu et le orange.

Le style graphique est constitué de courbes et de formes rondes caractéristiques de l’univers de l’artiste. Les mains symbolisent le partage et l’égalité, propres au concept de la collection. Pour rester cohérent avec la marque Kappa, les motifs jouent avec le contraste, la symétrie et la répétition.

2. Identité visuelle

Kappa X Gauckler est une collection conservant le style emblématique de la marque, le sportswear, avec des illustrations de Geneviève Gauckler. 

La gamme de vêtement est unisexe, pour rester dans le concept de l’égalité hommes femmes.

3. Web design

Refonte du site e-commerce de Kappa en mettant en avant la collaboration. Adaptation de l'identité visuelle au format web avec les éléments graphiques (courbes, mains).

4. Événement

Pour le lancement de la collection, le magasin de streetwear Sneakersnstuff sera décoré à l’image de la collaboration.

Des posters en éditions limités seront mis en vente et les bénéfices seront reversés à une association luttant pour l’égalité entre les hommes et les femmes.

Pour marquer l'événement, un studio photo sera installé dans la boutique. Les clients pourront être photographiés dans la position du logo Kappa, s'ils achètent des vêtements issus de la collection. Ils pourront ensuite récupérer la photo imprimée en deux exemplaires.

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