O2.
Foodtruck Shtëpi

Recherches (moodboard, benchmark)
Conceptualisation du projet
Création de l’identité visuelle
Design des supports de communication
Design du site web desktop & mobile
Prototype du site web desktop & mobile
Réseaux sociaux

1. Concept

Ce projet est né d’un sujet scolaire où chaque étudiant devait créer l’identité visuelle d’un foodtruck d’un pays tiré au sort. J’ai reçu l’Albanie. La culture albanaise est aujourd’hui peu connue en France, souvent associée à la culture grecque. Une majorité d’Albanais vivent en dehors du pays. Il existe plusieurs communautés en France, fières de leur richesse culturelle.

L’identité graphique est inspirée des motifs traditionnels albanais et la typographie du logo est dérivée d’un livre daté du début du XXe siècle. L’ensemble évoque les formes anguleuses typiques des pays Balkans, mixant moderne et traditionnel.

Le nom du foodtruck est « Shtëpi », traduction de « Maison » en Albanais, pour mettre en avant l’aspect convivial du repas et de la culture.

Le foodtruck propose des plats simples et abordables pour le déjeuner, dans l'esprit familial albanais. Les deux principales cibles sont les personnes souhaitant découvrir la cuisine albanaise et les Albanais souhaitant manger des plats typiques de leur pays.

2. Web design

Réalisation des maquettes et prototype du site web Shtëpi format mobile. La page d'accueil indique l'emplacement du camion et propose au visiteur de commander son repas en ligne.

Le site présente également des informations pratiques : les lieux où retrouver le foodtruck, les horaires, la carte, et les contacts.

Le prototype a été réalisé avec InVision Studio
Voir le prototype complet

Création des pages réseaux sociaux du foodtruck. Sur Instagram, la marque met en avant chaque jour un plat et publie une photo comme indice de l'emplacement du camion.

Déclinaison et adaptation du site mobile au format desktop. Sur la page d'accueil : une présentation du concept, une galerie de photos et l'emplacement du foodtruck en temps réel.

3. Identité visuelle

Déclinaison de l'identité de la marque à travers différents supports de communication : le foodtruck, les flyers et les objets présents sur le point de vente (1. sac, 2. packagings alimentaires, 3. 4. 5. uniforme des employés).

O2.
Foodtruck Shtëpi

Recherches (moodboard)
Conceptualisation du projet
Création de l’identité visuelle
Supports de communication
Design du site desktop & mobile
Prototype du site mobile
Réseaux sociaux

1. Concept

Ce projet est né d’un sujet scolaire où chaque étudiant devait créer l’identité visuelle d’un foodtruck d’un pays tiré au sort. J’ai reçu l’Albanie. La culture albanaise est aujourd’hui peu connue en France, souvent associée à la culture grecque. Une majorité d’Albanais vivent en dehors du pays. Il existe plusieurs communautés en France, fières de leur richesse culturelle.

L’identité graphique est inspirée des motifs traditionnels albanais et la typographie du logo est dérivée d’un livre daté du début du XXe siècle. L’ensemble évoque les formes anguleuses typiques des pays Balkans, mixant moderne et traditionnel.

Le nom du foodtruck est « Shtëpi », traduction de « Maison » en Albanais, pour mettre en avant l’aspect convivial du repas et de la culture.

Le foodtruck propose des plats simples et abordables pour le déjeuner, dans l'esprit familial albanais. Les deux principales cibles sont les personnes souhaitant découvrir la cuisine albanaise et les Albanais souhaitant manger des plats typiques de leur pays.

2. Web Design

Le prototype a été réalisé avec InVision Studio
Voir le prototype complet

Réalisation des maquettes et prototype du site web Shtëpi format mobile. La page d'accueil indique l'emplacement du camion et propose au visiteur de commander son repas en ligne.

Le site présente également des informations pratiques : les lieux où retrouver le foodtruck, les horaires, la carte, et les contacts.

Création des pages réseaux sociaux du foodtruck. Sur Instagram, la marque met en avant chaque jour un plat et publie une photo comme indice de l'emplacement du camion.

Déclinaison et adaptation du site mobile au format desktop. Sur la page d'accueil : une présentation du concept, une galerie de photos et l'emplacement du foodtruck en temps réel.

3. Identité visuelle

Déclinaison de l'identité de la marque à travers différents supports de communication : le foodtruck, les flyers et les objets présents sur le point de vente.

1. sac, 2. packagings alimentaires, 3. 4. 5. uniforme des employés

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