O1.
Vrack

Rédaction du mémoire & concept
Création de l’identité visuelle
Design de l’application
Design du site vitrine
Supports de communication
Création du stand & exposition

1. Concept

Afin de valider mon master, j’ai rédigé un mémoire centré sur l’expérience utilisateur, puis imaginé un produit répondant à une problématique actuelle du marché. Dans le contexte écologique actuel, je me suis focalisée sur l’achat de produits en vrac.

Comment démocratiser la vente de produits en vrac ? Ce mode de consommation réduit la production de déchets et la pollution liée aux emballages. Aujourd’hui, cette offre est encore restreinte. Vrack est donc une solution pour inciter les marques à se lancer dans ce nouveau marché et améliorer leur impact environnemental.

« Vrack » est destiné aux entreprises, pour les aider à se développer et à se positionner sur le marché de la vente en vrac.

En utilisant un nouveau format d’étiquettes produits et une application dédiée, les entreprises conservent leur image de marque et leurs liens avec leurs clients, tout en développant leur engagement écologique.

2. Web design

Page d'accueil de l'application où l'on trouve les produits favoris mis en avant, un accès aux produits déjà scannés et la possibilité d'en scanner de nouveaux.

Création de fiches produits contenant toutes les informations du packaging et filtres pour simplifier la consommation.

Le prototype a été réalisé avec InVision Studio
Voir le prototype complet

3. Stand

Présentation du projet (mémoire, concept, prototype et communication visuelle)

🏆 2e prix de la catégorie Design & Communication

Pour en savoir plus, découvrez le livret B2B présent sur le stand.

O1.
Vrack

Rédaction du mémoire & conceptualisation
Création de l’identité visuelle
Design de l’application
Design du site vitrine
Supports de communication
Création du stand & exposition

1. Concept

Afin de valider mon master, j’ai rédigé un mémoire centré sur l’expérience utilisateur, puis imaginé un produit répondant à une problématique actuelle du marché : la vente 
de produits en vrac.

Ce mode de consommation réduit la production de déchets et la pollution liée aux emballages. Aujourd’hui, cette offre est encore restreinte. Le projet « Vrack » est donc une solution pour inciter les marques à se lancer dans ce nouveau marché et améliorer leur impact environnemental.

« Vrack » est destiné aux entreprises, pour les aider à se développer et à se positionner sur le marché de la vente en vrac.

En utilisant un nouveau format d’étiquettes produits et une application dédiée, les entreprises conservent leur image de marque et leurs liens avec leurs clients, tout en développant leur engagement écologique.

2. Web Design

Le prototype a été réalisé avec InVision Studio
Voir le prototype complet

Page d'accueil de l'app où l'on trouve : les produits favoris mis en avant, un accès aux produits déjà scannés et la possibilité d'en scanner de nouveaux.
Création de fiches produits contenant toutes les informations du packaging et filtres pour simplifier la consommation.

3. Stand

Présentation du projet (mémoire, concept, prototype et communication visuelle)

🏆 2e prix de la catégorie Design & Communication

Pour en savoir plus, découvrez le livret B2B présent sur le stand.

Projet suivant :
02. Foodtruck Shtëpi

- Contact -